Table des matières

3 min

Cette ressource est idéale pour:

  • Propriétaires et Administrateurs

Introduction

Les entrepreneurs ont besoin d’employés certifiés sur leur chantier afin d’assurer la conformité et la sécurité des opérations. Toutefois, lorsqu’on a des employés certifiés, comment peut-on garder les preuves de certifications à portée de main et organisée ? Là est la question.

La gestion des certificats peut s’avérer être une tâche complexe, surtout lorsque l’on gère beaucoup de personnel. C’est sans oublier que, la construction étant ce qu’elle est, il est facile de perdre la trace de documents importants.

NabuPro est un logiciel qui vous permet de simplifier votre gestion des certificats en centralisant toutes les données et documents. À la fois un logiciel d’apprentissage en ligne, un logiciel de communication et un gestionnaire de documents, NabuPro possède tout ce qu’il vous faut pour une gestion efficace de vos certifications d’employés.

Cet article vous propose trois étapes simples pour simplifier la gestion des certifications sur votre chantier grâce à NabuPro.

Faire l’inventaire des postes et des certificats

La première étape consiste à faire l’inventaire de tous les certificats dont vous avez besoin. Certains peuvent être requis par la loi, d’autres par les normes du secteur ou encore par votre assurance. 

Il est important de dresser une liste complète de tous les types de certificats dont vous avez besoin, afin que vous puissiez ensuite vérifier que tous vos employés sont certifiés pour le travail qu’ils effectuent.

Logiciel de gestion des certificats en construction

Faites une liste de tous les postes au sein de votre entreprise et, sous chaque poste, inscrivez les certifications nécessaires afin de remplir les exigences de conformité. Ainsi, vous saurez de manière systématique ce dont vous avez besoin afin d’être conforme. 

Par exemple, vos charpentier-menuisiers ont besoin de leurs cartes de spécialisation ainsi que d’autres certificats et assurances dépendent de votre région d’opération.

Faire transitionner vos employés vers NabuPro

NabuPro est une plateforme simple d’utilisation. Une fois votre entreprise prise en charge, chaque employé se fait attribuer un compte par son superviseur et cela ne prend pas plus de temps que de s’inscrire à un nouveau réseau social.

NabuPro est en fait tout aussi simple d’utilisation que les réseaux sociaux populaires tels que Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter. Une transition vers NabuPro ne vous coûte presque rien puisque tout employé peut apprendre ses fonctions en quelques minutes.

Logiciel de gestion des employés en construction NabuPro

Beaucoup d’entreprises en construction utilisent des méthodes désuètes ou encore une multitude de logiciels déconnectés. L’idéal est d’utiliser une seule plateforme en ligne qui répond à tous vos besoins.

Rester à jour quant à la conformité

La troisième et dernière étape consiste à visiter de manière régulière votre espace de superviseur NabuPro. Ainsi, vous savez exactement qui est à jour et qui ne l’est pas, en plus d’identifier les secteurs à risque.

En tant que superviseur, vous avez accès à vos employés dans la plateforme NabuPro. Vous pouvez envoyer des messages directement aux autres utilisateurs et ils recevront une notification par courriel. Vous pouvez également vérifier le dossier de chaque employé afin de voir s’ils sont à jour.

Que vous engagiez un nouvel employé ou démarrez un nouveau projet, NabuPro vous permet de garder vos documents en ordre et vous assure que tout le monde y met du sien en matière de conformité. De plus, vous n’avez pas à vous casser la tête en vous demandant où et quand les certifications ont été soumises ; tout est suivi assidûment dans la plateforme NabuPro.

Êtes-vous prêts pour une gestion simple des certifications de vos employés ? Réservez une démonstration de NabuPro dès aujourd’hui.